Vous êtes ici

LSF plus, facebook et dyspraxie

Bonjour,

1) Grâce à LSF Plus (messages du 03 nov 2015), j'ai appris qu'on peut consulter une page facebbok, sans y avoir un compte.

2) Je suis allée sur la page facebook de LSF Plus. J'ai vu le message de  Guilhem Caroff qui est dyspraxique comme moi. Il explique super bien ce qu'est ce léger handicap vis-à-vis de son apprentissage de la langue des signes, et l'aide que lui apporte LSF Plus. Je n'ai qu'une chose à ajouter : j'ai une difficulté particulière pour voir le DEBUT de chaque signe. Avec les vidéos de LSF Plus qui ont un "départ arrêté" (arrêt sur image au début de chaque vidéo), plus de problème ! Si les grosses têtes de l'informatique nous inventent un ralenti pour les vidéos, ça sera carrément génial !

Alors 2 mercis à LSF PLus.                                               Fan.

Actualité

!! IMPORTANT !!   02/06/2024 

Après plus de 15 ans d'existence, fin mars 2025, LSF Plus tirera sa révérence. J'ai renouvelé pour la dernière fois l'hébergement et le nom de domaine.

Longtemps un des sites de référence sur le sujet (un des 2 seuls dictionnaire en ligne avec le Dictionnaire de l'Université de Metz rejoint ensuite par Wikisign et Sematos), force est de constaté que d'autres sont venu et heureusement renforcer et surtout que l'interface, longtemps unique en son genre avec notamment sa recherche par configuration de la main, n'est plus adapté à l'usage d'internet aujourd'hui (smartphone) et je n'ai plus le temps ni les compétences en LSF pour l'enrichir.

Si pour autant quelqu'un souhaitait prendre la suite, je lui donnerai bien volontier les clés du site (interface sous Drupal 7). Contactez moi sur contact@lsfplus.fr
 
Merci encore à tous ceux qui ont permis que LSF Plus existe (https://www.lsfplus.fr/quisommesnous) et que, modestement, LSF Plus ait contribué à sensibiliser des entendants au monde des Sourds.